dimanche, octobre 17

Pokémon Unite date de sortie sur Nintendo Switch et mobiles / crossplay annoncés – les infos importantes sur le jeu

0

La date sortie de « Pokémon Unite » sur Nintendo Switch et mobiles iOS / Android est désormais connue, le jeu arrivera sur la console de Nintendo en premier dès le mois de juillet 2021 avant de s’exporter sur les appareils mobiles en septembre 2021. Si vous n’êtes pas encore au courant de l’existence de ce nouveau jeu Pokémon, sachez qu’il s’agit avant tout d’un titre multijoueur en ligne et en arène à la façon d’un MOBA ou deux équipes de 5 joueurs ayant chacun un Pokémon s’y affrontent. Le jeu est actuellement développé par le studio Timi, filiale chinoise de Tencent Games notamment connu ces dernières années pour le développement de Arena of Valor en 2016 ou encore la version mobile de Call of Duty en 2019. 

Les combats de ce nouveau jeu Pokémon prennent part sur l’île d’Æos. Les dresseurs s’y réunissent à partir des quatre coins du monde en raison de l’énergie que dégage cette île qui a pour effet d’augmenter force et capacités des Pokémon qui prennent part aux affrontements. Ainsi, avant chaque affrontement dans l’arène d’Æos, les joueurs sélectionnent le pokémon qu’ils souhaitent utiliser et voient leurs créatures évoluer à une vitesse considérable.


→ Si vous voulez en savoir plus sur le lancement mobiles de Pokémon unite, consultez cette page : Sortie de Pokémon Unite quand y jouer sur iPhone iOS et mobiles Android (téléchargement APK Pokémon Unite).


Crossplateforme activé et progression synchronisée entre les appareils des joueurs :

Dès la sortie du jeu sur la console de Nintendo et sur les appareils mobiles iOS & Android, la fonction crossplay / crossplateforme sera activée permettant aux joueurs de se mélanger sur les serveurs et ainsi de jouer ensemble. Si vous jouez sur mobiles Android, vous pourrez jouer contre des joueurs Switch ou si vous jouez sur mobiles iOS vous pourrez jouer contre des joueurs Android et vice versa. De même, la progression sera unifiée et synchronisée si vous vous connectez au Club des Dresseurs Pokémon ou à un compte Nintendo. Ainsi, commencez à jouer sur Nintendo Switch et poursuivez votre aventure ailleurs sans recommencer un profil de dresseur depuis zéro.

Pokemon-Unite-nintendo-switch-mobiles-android-ios

Trois types de monnaie dans le jeu Pokémon Unite, pièces Aeos, tickets Aeos et gemmes Aeos :

En tant que Free to Play, Pokémon Unite sera mis à la disposition des joueurs en téléchargement gratuit sur les trois supports dès sa sortie. Comme tout bon F2P, le jeu comptera un certain nombre de monnaies virtuelles, à commencer par les pièces Aeos et les tickets Aeos qui se gagneront naturellement en jouant au jeu et il y aura des gemmes Aeos qui elles, s’obtiendront uniquement en dépensant de l’argent réel.

Les gemmes et les pièces pourront être utilisées au « Comité de combat Unite » pour obtenir des licences Unite afin de recruter de nouveau Pokémon. Il sera également possible d’obtenir des objets à tenir pour vos Pokémon ou des vêtements pour l’avatar de votre dresseur. Les tenues et accessoires peuvent être échangés contre des tickets Aeos. Les pokémon de Unite peuvent tenir jusqu’à trois objets afin de compléter leurs différentes capacités.

Comme pour la plupart des jeux « gratuits » qui sortent aujourd’hui, Pokémon Unite proposera en parallèle un passe de combat saisonnier avec des récompenses qui sont à débloquer  en atteignant des objectifs de missions. Le passe offrira des récompenses gratuites et des récompenses premium à ceux qui auront amélioré leur passe avec des gemmes Aeos.

Pas de textes en français au lancement du jeu :

Notez que Pokémon UNITE devrait sortir uniquement en anglais à son lancement, on peut lire en effet sur le site officie du jeu qu’il sera disponible en français, en italien, en allemand et en espagnol plus tard dans l’année sans plus de précisions.

Share.

Leave A Reply