Si vous êtes un nouveau joueur de Sons of the Forest, vous allez devoir préparer votre première nuit en faisant un feu. En ouvrant votre carnet de craft, vous apprendrez qu’il suffit en théorie de tenir un bâton et un briquet pour allumer un feu de camp. Cependant, le jeu de survie d’Endnight ne vous montre pas tous les détails pour y parvenir, il manque notamment l’explication pour casser les bâtons en deux qui est nécessaire pour préparer un feu ordinaire. Si vous êtes coincés à cette étape de Sons of the Forest, nous vous expliquons comment vous pouvez enfin allumer un feu ordinaire avec un bâton et votre briquet. Une fois que vous aurez cassé ces morceaux de bois, vous pourrez préparer un feu ordinaire.
Comment parvenir à allumer un feu ordinaire dans Sons of the Forest :
Commencez par ramasser deux morceaux de bois, que vous pourrez trouver facilement autour des arbres ou des arbustes. Dès que vous avez votre bâton en main, sans tenir le briquet dans l’autre, visez le sol et vous verrez apparaître un curseur sous forme d’un cercle avec des pointillés. Pour changer son apparence, effectuez un clic droit sur votre souris et cela basculera le curseur pour qu’il représente deux bâtons côte à côte. Ensuite, cliquez une fois de plus avec le bouton gauche de votre souris pour casser en deux les morceaux de bois et les placer à vos pieds.
Appuyez maintenant sur le bouton d’interaction de votre clavier (touche « E ») pour allumer les bâtons avec votre briquet et quelques feuilles, tout en vous tenant près des morceaux de bois disposés sur le sol. Cela vous fournira de la lumière pour passer la nuit et vous pourrez en profiter pour cuire les aliments récupérés pendant la journée. Lorsque la viande commence à changer de couleur, vous pouvez la récupérer et la déguster. Pour que le feu reste allumé toute la nuit, vous pouvez renforcer le foyer en disposant des pierres tout autour, ce qui permettra de transformer votre feu ordinaire en feu renforcé.