vendredi, décembre 9

Guide Pokéclicker que faut-il faire pour changer de région

0

Dans Pokéclicker, vous avez la possibilité de traverser différentes régions à mesure que vous progressez dans le jeu. Malheureusement, en l’absence de traduction française, il peut-être difficile de savoir comment changer de région pour se rendre à Johto, Hoenn ou même Sinnoh. Tous les joueurs de Pokéclicker commencent leur aventure de dresseur à Kanto. 

Chaque fois que vous atteignez une nouvelle région, vous avez accès à de nouvelles routes, de nouvelles villes, de nouvelles arènes et aussi de nouveaux Pokémons à rencontrer et à capturer. Il faut cependant savoir que lorsque l’on passe d’une région à une autre dans Pokéclicker, les Pokémon qui ne sont pas originaires de la région explorée subissent un affaiblissement des dégâts d’au moins 20%, puis de 10% dans les régions suivantes. 

Évidemment, si vous ne savez toujours pas comment quitter Kanto pour atteindre les autres régions même après avoir parcouru tous les lieux et vaincu tous les dresseurs (et obtenu les badges) sur votre route, vous allez avoir du mal à progresser dans le jeu… On vous explique donc quelles sont les conditions requises pour avancer dans la région suivante une fois que vous avez terminé Kanto.


→ Pensez à récupérer les codes de Pokéclicker pour obtenir des récompenses bonus comme un pokémon chromatique. Plus d’infos ici : Tous les codes pour le jeu sur navigateur Pokéclicker.


Comment change-t-on de région dans Pokéclicker :

Vous commencez l’aventure à Kanto, vous pouvez ensuite vous rendre à Johto, Hoenne, Sinnoh, Unova, Kalos, Alola puis Galar dans cet ordre. Pour quitter Kanto, la condition est assez simple, mais pas si évidente à atteindre. Il faut en effet capturer tous les pokémons de la région pour passer à la suivante…

comment-quitter-la-region-de-kanto-Pokeclicker

Vous devrez donc capturer les 151 pokémons de Kanto pour vous rendre ensuite à Johto. Quand c’est fait, retournez voir le professeur Chen dans le premier village du jeu et il vous proposera d’explorer Johto. Pour les régions suivantes, c’est exactement le même système, vous devrez capturer les 107 nouveaux pokémons de Johto puis les 141 autres Pokémon uniques de Hoenn et ainsi de suite.

En récapitulatif, pour changer de région dans Pokéclicker vous devez :

  • Capturer les 151 pokémons de Kanto pour vous rendre à Johto.
  • Capturer les 107 pokémons de Johto pour vous rendre à Hoenn.
  • Capturer les 141 pokémons de Hoenn pour vous rendre à Sinnoh.
  • Capturer les 120 pokémons de Sinnoh pour vous rendre à Unova.
  • Capturer les 165 pokémons de Unova pour vous rendre à Kalos.
  • Capturer les 78 pokémons de Kalos pour vous rendre à Alola.
  • Capturer les 125 pokémons de Alola pour vous rendre à Galar*.

*Attention, à l’heure actuelle, la région de Galar n’est pas encore disponible dans Pokéclicker. Les développeurs du jeu n’ont pas donné de date de disponibilité de cette région.

Une deuxième méthode consiste à désactiver une option du jeu. Dans le menu start, vous pouvez choisir dans la liste déroulante « challenge modes » et désactiver l’option qui nécessite de compléter le pokédex pour passer à la région suivante ce qui vous permettra de vous rendre ou bon vous semble. N’oubliez pas cependant que le jeu vous paraitra plus difficile.

Share.

Leave A Reply