Guide NieR Replicant Remake forêt des légendes, les réponses pour sortir les villageois de leurs mauvais rêves

0

Dans la première partie du jeu, vous serez confronté à une énigme « un rêve dans lequel les habitants sont coincés pouvant conduire à la Mort » quand vous arriverez dans la Forêt des légendes. NieR Replicant prendra alors des airs de « Novel » où les événements se déroulent comme lorsque vous lisez les pages d’un roman. Si certains rêves sont totalement optionnels, celui du maire devra être réglé pour pouvoir poursuivre l’histoire.

Si vous allez plus loin et que vous sauvez tous les habitants de la forêt des légendes de leurs rêves sans fin, alors vous débloquerez une arme importante pour obtenir toutes les fins du jeu. Nous vous conseillons vivement de le faire à ce stade de l’aventure pour ne pas manquer l’arme qui ne sera plus accessible avant la deuxième partie du jeu et pendant un temps limité si vous ne le faites pas.


→ Pour en savoir plus sur les armes à obtenir dans NieR Replicant Ver 1;22, nous vous conseillons de consulter notre guide dédié à cette adresse : Soluce NieR Replicant ver.1.22 comment obtenir toutes les armes du jeu pour débloquer les fins secrètes.


Chaque rêve vous met face à des énigmes avec des choix de dialogue à certains moments dont les bonnes réponses aideront les personnes à s’échapper du rêve. Dans ce guide dédié, nous vous avons listé les trois énigmes et les solutions. 

Rêve 1, celui du maire et les réponses à donner pour en sortir :

Le rêve du maire fait avancer l’histoire et n’est pas difficile à terminer. Voici les questions et réponses.

Question : « Plus j’ai de gardiens, moins je suis gardé. Moins j’ai de gardiens, plus je suis gardé. Qui suis-je ? »

Réponse = « La réponse est… un secret. »

Question : « Je sais pénétrer les fenêtres sans les briser, mais je disparais à la tombée de la nuit. Qui suis-je ? »

Réponse = « un rayon de soleil ! »

reve-1-maire-reponse-foret-des-legendes-nier-replicant

Question : « J’ai quatre pattes le matin, deux le midi et trois le soir. Qui suis-je ?

Réponse = « Un homme. »

Le rêve de la femme / sortir du château en prenant la bonne direction :

Le prochain rêve de mort appartient à une femme qui se trouve un peu plus loin dans la forêt. En entrant dans son rêve, vous serez piégé dans une prison et un château, vous devrez vous frayer un chemin et vous échapper à la manière d’une aventure en mode texte.

Choisissez les bonnes directions, si vous vous trompez et vous perdez dans le labyrinthe textuel du château, le jeu vous affichera un écran de Game Over et il faudra recommencer.

Pour sortir du labyrinthe dans le rêve de la femme, choisissez dans l’ordre :

  1. Aller vers le nord
  2. Vers l’est
  3. Vers le nord
  4. Vers l’est
  5. Vers le nord

Le rêve de l’homme / Alpha, Beta, ou Gamma :

Un peu plus loin de la femme se trouve un homme qui a un rêve de mort qui implique une ville et dont la réponse demande de faire marcher votre logique.

Question : Une seule des statues est réelle. Les autres sont des fausses. La vraie dit toujours la vérité. Les autres ne savent que mentir.

Réponse = « Bêta est réel »

nier-replicant-solution-enigme-beta-est-reel

Une fois que vous avez sauvé les trois habitants de la forêt des légendes de NieR Replicant, parlez de nouveau avec le maire pour qu’il vous récompense de l’épée à une main « Foi ». Si vous ne l’obtenez pas à ce moment précis du jeu, vous n’aurez qu’un temps pour la récupérer de nouveau dans la seconde moitié du jeu, il est donc conseillé de l’obtenir dès la première partie en sauvant les trois personnes de leurs rêves sans fin dans la forêt.

Share.

Leave A Reply