Guide Dragon Quest Tact trucs et astuces pour bien débuter et avoir de puissants monstres

0

Le gacha Dragon Quest Tact de Square-Enix est sorti sur mobile et téléchargeable depuis quelques jours sur iOS et Android. Dans ce jeu, vous collectionnez des monstres issus de la saga du même nom que vous envoyez combattre avec un système d’affrontement tactique au tour par tour. Si vous avez démarré l’aventure récemment, il y a des chances que vous cherchiez à en apprendre un peu plus sur les mécaniques et le fonctionnement du jeu vu la panoplie de menus et informations qu’affiche l’application dès la première heure de progression. Pour vous aider à y voir plus clair sur ce qu’il est possible de faire dans Dragon Quest Tact, nous vous avons préparé une série de trucs et astuces qui vous permettront de bien débuter et contribueront à rendre vos monstres plus puissants. Nous vous montrerons aussi quelques petites fonctions cachées que l’on peut facilement louper et qui sont pourtant fort utiles dans le jeu. Vous verrez que Dragon Quest Tact regorge de petits détails à prendre en compte pour progresser correctement et rapidement sans se retrouver avec une équipe totalement à la ramasse. Voici donc les trucs et astuces de Dragon Quest Tact qu’il faut absolument connaitre !

Astuce 1 – vous pouvez rejouer et sauter une bataille déjà terminée et obtenir la récompense :

En jouant au jeu, vous gagnerez assez souvent des « tickets de passage ». Cet objet est très utile puisqu’il vous permet de passer les combats. Chaque fois que vous terminez une première fois une bataille et que vous remplissez les trois conditions, vous avez la possibilité de la rejouer et d’utiliser un ticket de passage si vous en possédez pour skipper complètement la phase de jeu. L’application fera alors comme si vous avez réellement joué et combattu les monstres, vous gagnerez des points d’expérience pour vos monstres, récupérerez des objets en récompenses comme des rubis et autres joyaux d’éveil pour l’amélioration des rangs de vos monstres, mais surtout c’est un bon moyen pour recruter en masse des créatures et obtenir des doublons rapidement qui auront pour effet d’augmenter le niveau d’éveil.

Astuce 2 – Le chef d’équipe offre un bonus spécial au groupe :

Choisissez avec une certaine attention le chef de groupe quand vous constituez une équipe. En effet, le monstre qui est considéré comme chef offre un bonus à l’ensemble de l’équipe qui peut complètement faire basculer l’issue d’une bataille. Il est recommandé de regarder tous les monstres que vous avez avec vous et de les placer un à un en tant que chef d’équipe pour voir le bonus qui s’applique pour le groupe. Ainsi, choisissez celui qui vous parait être le plus pertinent en fonction de la mission que vous vous apprêtez à jouer. Le chef d’équipe est le premier, celui qui se trouve tout à gauche sur l’écran. Quelques exemples de bonus ci-dessous…

  • Sultan Gluant (rang S) octroie le bonus Déf Gluant +30 % ce qui augmente la Déf des gluants de 30%.
  • Pandépervier (rang S) octroie le bonus Rés flamme ennemis -25% ce qui réduit la résistance ennemie aux flammes de 25%.
  • Dark-en-ciel (rang S) octroie le bonus Type flamme +10% ce qui augmente la puissance des sorts de flammes de 10%.
  • Archidémon (rang S) octroie le bonus Coût PM sorts -10% ce qui réduit le coût en PM des sorts de 10%.
  • Roi Gluant (rang A) octroie le bonus Martial gluants +10% ce qui augmente la puissance martiale des gluants de 10%.

dragon-quest-tact-chef-d-equipe-bonus

Astuce 3 – Vous pouvez changer le nom de vos monstres !

Pas hyper utile, mais pourtant essentiel pour bon nombre de joueurs. Vous avez la possibilité de renommer les créatures qui sont dans votre équipe. Au lieu de vous retrouver avec un monstre de rang S qui s’appelle « Dark-en-ciel » ou « Archidémon », vous pouvez choisir de renommer n’importe laquelle des créatures qui se trouve dans votre groupe très simplement. Pour cela, sélectionnez l’option « groupe » en bas de votre écran puis « membres du groupe ». Tapotez l’icône du monstre qui vous intéresse pour accéder à sa fiche en détail. Vous verrez alors sur le côté droit de l’écran un crayon avec le nom de votre bestiole. Cliquez dessus pour pouvoir la renommer tout simplement !

Astuce 4 – Pour ouvrir un coffre, reprenez simplement le contrôle de l’action :

La fonction de combat automatique de Dragon Quest Tact est fort utile surtout quand la puissance générale de vos monstres est bien supérieure à celles de vos ennemis. Mais voilà, les développeurs ont mis des coffres sur le terrain de certaines missions… Il serait dommage de passer à côté d’objets précieux et utile pour le bon déroulement de votre aventure. Les monstres ne peuvent pas récupérer le contenu d’un coffre par eux même en mode automatique. Jouez les premiers tours en automatique et quand vos monstres se sont suffisamment approchés rebasculez en manuel pour diriger l’un d’eux vers le coffre à ouvrir et récupérer son contenu avant de reprendre la bataille en automatique. C’est aussi simple que cela !

Astuce 5 – Faites un reroll au début de l’aventure ou utilisez la fonction prévue à votre premier tirage :

Dragon Quest Tact est un gacha, et qui dit gacha, dit jeu de la loterie. Les monstres que vous allez obtenir sur une bannière sont totalement aléatoires. Vous pouvez obtenir du plus mauvais (rang E) au meilleur (rang S). Évidemment, personne ne veut des rangs E… Le mieux est donc de penser Reroll quand vous démarrez votre aventure. Le reroll consiste à supprimer sa sauvegarde et à recommencer le jeu depuis le début pour influencer la chance qu’on a d’obtenir un bon résultat en réalisant un tirage.

Pour reroll dans DQ Tact faites comme ceci :

  1. Jouez au mode aventure jusqu’en 2-1.
  2. Vous débloquerez la fonction de dressage et obtiendrez 3000 gemmes.
  3. Dépensez vos pierres précieuses sur une bannière en choisissant un tirage x10.
  4. Si vous n’obtenez pas de Rang S, revenez à l’écran titre et supprimez vos données pour recommencer à zéro.
  5. Répétez l’opération jusqu’à obtenir un ou plusieurs monstres de rang S dans un tirage.

supprimer-et-recommencer-sa-partie-dans-dragon-quest-tact

Astuce 6 – Terminez les missions / exploits pour faire progresser votre niveau de joueur :

Il n’y a pas que vos monstres qui gagnent des niveaux dans Dragon Quest Tact, il y a aussi vous, le joueur ! Cliquez en haut à gauche de l’écran sur votre rang pour voir combien de points d’expérience il vous reste à obtenir pour progresser. Chaque fois que vous gagnerez un nouveau rang, votre endurance sera entièrement restaurée et votre limite d’endurance sera aussi augmentée ce qui vous permettra de repartir à l’aventure sur une plus longue durée. Vous obtenez de l’EXP de joueur en terminant certains chapitres du mode histoire / aventure, ou en terminant certaines quêtes spéciales. N’oubliez pas de récupérer vos récompenses d’exploits dans l’onglet mission quand vous en avez terminé.

Astuce 7 – Savoir comment obtenir des matériaux de rang rapidement :

Vous ne savez pas où se trouvent les matériaux qui vous permettent de faire augmenter le rang de l’une de vos créatures. C’est tout simple, rendez-vous dans le menu « rang+ » de votre groupe, choisissez un monstre en particulier pour consulter ce que vous avez besoin. Vous verrez alors la mention « obtenir » apparaitre s’il vous manque quelque chose en particulier. Cliquez dessus et le jeu vous proposera un combat ou vous êtes susceptible de gagner l’objet en question. Si en revanche vous n’avez pas suffisamment avancé dans les quêtes pour obtenir une ressource en particulier, alors vous verrez la mention « aucun combat débloqué » apparaitre. Vous pouvez toujours vous rendre au comptoir et échanger votre or ou vos médailles contre des objets de matériaux comme alternative.

Share.

Leave A Reply