Comprendre le phénomène de la peluche Huggy Wuggy en quelques secondes

0

Vous en avez peut-être entendu parler de la bouche de vos enfants ou un mot des écoles élémentaires commence à circuler à ce sujet, le phénomène « Huggy Wuggy ». Si vous avez atterri sur un site de jeux vidéo, ce n’est pas pour rien, car cette peluche bleue aux dents acérées est tout simplement un personnage tiré d’un jeu vidéo… 

Cette créature effrayante est en fait un méchant dans le jeu d’horreur « Poppy Playtime » développé par le studio MOB Games sorti en 2021. Le premier chapitre du jeu peut être joué sur PC entièrement gratuitement et les influenceurs sur YouTube n’ont pas tardé à s’emparer du phénomène, l’exposant à un très jeune public.

Poppy Playtime c’est quoi, d’ou vient la peluche « Huggy Wuggy » qui fait peur :

Dans ce jeu d’horreur, vous devez à l’image d’un Squid Game (la série de Netflix) tout faire pour reste en vie. Pour y parvenir, le joueur doit résoudre des casse-têtes alors que des jouets à l’esprit vengeurs se réveillent dans une usine de jouets abandonnée, autrefois connue sous le nom de « Playtime Co ». Avec un outil spécial, vous pouvez pirater les circuits électriques ou attraper des objets à distance pour résoudre les énigmes à l’intérieur du complexe pour avancer un peu plus loin et percer le mystère qui entoure le lieu. Et évidemment, les joueurs doivent résoudre ces énigmes pendant que Huggy Wuggy, l’horrible peluche bleue les chasse. 

Normalement, ce jeu s’adresse à un public averti, mais comme avec tous les phénomènes de mode, des « YouTubers » et d’autres influenceurs sur les réseaux sociaux se sont amusés à créer des parodies de chansons effrayantes ou même des vidéos « ludiques » qui ont contribué à rendre ce monstre effrayant finalement « mignon », car le jeune public qui a répandu ce phénomène dans les cours de récréation voit l’ourson comme cela. Le but est clairement d’effrayer ceux qui ne connaissent pas le personnage. Certains élèves s’amusent par exemple à proposer des câlins à leurs camarades de classe avant de leur murmurer des choses méchantes à l’oreille, comme le ferait Huggy Wuggy dans le jeu.

acheter-peluche-Huggy-Wuggy-bleu-et-rose

Le problème, c’est que les jeunes enfants qui le connaissent et comprennent que c’est simplement un personnage de fiction le partagent à d’autres qui ne savent pas c’est quoi. Dans certains cas, les élèves viennent à l’école avec cette horrible peluche bleue aux dents très acérées entre les mains qui peut faire peur aux autres… La peluche Huggy Wuggy peut facilement être achetée en ligne et on la trouve même sur les marchés désormais, c’est devenu en quelques mois un vrai phénomène de mode.

Pour éviter un traumatisme à votre enfant, le mieux est encore de l’avertir et de lui expliquer la situation s’il/elle est en âge de le comprendre, ce qui lui évitera l’effet de surprise. Comme tout phénomène de mode, la peluche Huggy Wuggy de « Poppy Playtime » finira par disparaitre, quoique l’on trouve maintenant de nouvelles couleurs de la peluche, normal Huggy Wuggy a une petite copine, elle s’appelle Kissy Missy.

Share.

Leave A Reply