dimanche, décembre 4

Comment réussir à jouer en écran scindé dans Call of Duty Modern Warfare 2

0

C’est une fonctionnalité à laquelle les joueurs se sont habitués au fil des ans avec les jeux de la licence Call of Duty, pouvoir profiter du multijoueur en ligne avec un ami ou de la famille en connectant simplement une deuxième manette pour activer l’écran scindé… Les précédents jeux de la franchise le permettaient, Black Ops 4, Modern Warfare le Remake de 2019, Black Ops Cold War et même Vanguard l’année dernière. Avec sa panoplie de modes multijoueurs en ligne compétitifs ou les missions coopératives, vous pourriez être tenté de connecter une seconde manette si vous jouez sur console PlayStation ou Xbox. 

Et pour cause, les menus du jeu vous invitent même à le faire avec un message affiché en haut à droite de l’écran qui indique « Joueur 2, appuyez sur la touche X / A pour rejoindre en écran scindé ». Alors, est-il vraiment possible de jouer à Call of Duty Modern Warfare 2 sur la même console en partageant le même écran en connectant une seconde manette…? Voici ce qu’il faut savoir !

Jouer en écran scindé dans Call of Duty Modern Warfare 2, que faut-il faire pour que ça marche :

En connectant une seconde manette avec un compte invité. Le jeu vous renverra un message d’erreur vous indiquant que « vous devez être connecté à PlayStation Network ou au Xbox Live pour jouer à des parties en ligne (motif TRAVIS – SHIPTON) ». Mais même en connectant deux comptes, vous ne pourrez pas jouer puisque le jeu vous dira cette fois « attention, vous avez sélectionné partie rapide qui n’est pas compatible avec le jeu en écran scindé. Pour y jouer, vous devez retirer le joueur 2 ».

Impossible de préciser à l’heure où nous écrivons ces lignes, s’il s’agit simplement d’un bug ou non d’autant plus que les équipes d’Infinity Ward n’ont pas communiqué à ce sujet. Cependant, sachez que vous pouvez vraiment jouer en écran partagé, mais pas en étant en ligne. Vous devez faire passer le jeu en hors-ligne ou sélectionner « créer une partie privée », ce qui vous permettra de jouer avec un ami ou un membre de votre famille en partageant le même écran en connectant une seconde manette. Évidemment, les modes de jeu seront limités, tout comme la sélection des MAPS… À noter que le mode en écran scindé est incompatible avec la campagne ou les opérations spéciales en coopératif.

jouer-en-ecran-partage-call-of-duty-modern-warfare-2

Share.

Leave A Reply