Pour explorer le vaste monde de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom et affronter les nombreux dangers qui vous guettent, il est essentiel d’avoir des armures améliorées. Bien qu’il existe de nombreuses tenues que Link peut porter dans ce nouveau Zelda, la plupart d’entre elles ne procurent pas une protection adéquate sans améliorations… L’amélioration des armures permet non seulement d’augmenter les statistiques de défense du personnage, mais aussi d’obtenir des effets uniques lorsque vous portez un ensemble complet qui a été amélioré au moins deux fois. Il est donc essentiel de vous y intéresser !
Comment améliorer vos armures dans Zelda Tears Of The Kingdom ?
Pour améliorer vos armures, vous devrez obtenir des matériaux et venir en aide aux grandes fées. Les grandes fées sont disséminées aux quatre coins d’Hyrule et se cachent dans des bourgeons en raison des miasmes répandus par le roi démon. Une fois que vous aurez répondu à leurs demandes, elles accepteront d’améliorer vos différentes armures si vous avez suffisamment de rubis et les matériaux nécessaires. Plus l’armure est rare, plus les matériaux requis sont difficiles à trouver. Par exemple, certaines armures du jeu nécessitent l’acquisition de fragments d’étoiles qui ne sont disponibles que la nuit.
Ces fragments tombent du ciel en laissant une trace dorée dans leur sillage, vous indiquant où ils atterrissent. Les fragments d’étoiles ne sont qu’une ressource rare parmi d’autres que vous devrez trouver pour améliorer vos armures dans Zelda TOTK. Ce guide se concentre sur les emplacements des fées et sur la façon de les libérer de leurs fontaines. Plus vous libérez de grandes fées, plus vous pourrez améliorer les vêtements que Link porte.
Comment aider la Grande Fée Tera dans Zelda TOTK :
Votre première grande fée se trouve près de la Forêt de Tyrolie et de la grande forêt d’Hyrule (Coordonnées 1053; 1134; 0022). À ce stade, la grande fée Tera est encore enfermée dans son bourgeon, et près d’elle se trouve le « Relai de la forêt » (activez la tour du ravin d’Ordinn à proximité pour vous orienter correctement). Lorsque vous la rencontrez, la grande fée vous informe qu’elle refuse de sortir tant qu’elle n’entendra pas la troupe de musiciens. Rendez-vous au « Relai de la forêt » où se trouve la troupe, mais ils ne peuvent pas vous aider pour le moment, car ils veulent régler leurs problèmes de groupe avec un journaliste. Vous devez donc avoir commencé la quête secondaire « En quête de vérité » de Bourgette et Penn, qui commence à la « Gazette des bois » située au lac de Pipiaf.
Une fois que vous avez lancé cette quête, retournez au « Relai de la forêt » où vous avez rencontré la grande fée. Vous découvrirez que la troupe a eu un accident avec son chariot et qu’elle ne peut pas se produire devant la grande fée. Vous devrez donc les aider (grâce à la quête « Sérénade pour une grande fée »). Utilisez vos pouvoirs pour redresser le chariot sur ses quatre roues, informez-en le groupe de musiciens, notamment la violoniste Violaine et le chef d’orchestre Maïstro, pour leur indiquer que vous les conduirez jusqu’à l’endroit souhaité. Notez cependant que vous aurez besoin d’un cheval et d’un harnais.
Vous pouvez attraper un cheval sauvage pour l’utiliser comme monture, et le harnais s’obtient lorsque vous avez accumulé suffisamment de points dans un relai. Si votre cheval est équipé d’un harnais, vous pourrez l’attacher au chariot du groupe de musique et les conduire jusqu’à destination. Après avoir libéré votre première grande fée, vous pourrez non seulement améliorer vos premières pièces d’équipement pour rendre Link plus résistant aux attaques ennemies, mais vous apprendrez également les emplacements des autres grandes fées restantes que vous devrez sauver, comme vous l’avez fait avec Tera.
Comment aider la Grande Fée Mijah dans Zelda TOTK :
Vous trouverez la Grande Fée Mijah à l’est des prairies gelées (Coordonnées -1640; -2566; 0233). Elle vous expliquera qu’elle refuse d’apparaître dans un monde couvert de miasmes et infesté de monstres. Pour qu’elle sorte de son bourgeon, vous devrez d’abord lui faire entendre le son apaisant du cor. Rendez-vous au relai situé à proximité de la zone et parlez à la troupe de musiciens pour découvrir que Coréo, le joueur de cor, est absent. Vous le trouverez au fond d’une fosse entre la colline d’Oriolo et la colline de Borca, aux confins de Tabanta (Coordonnées 2167; -1380; 0108). Pour qu’il rejoigne sa troupe, vous devrez l’aider à sortir de cette fosse, lui et son chariot, en utilisant vos pouvoirs. Il suffit d’accrocher une montgolfière au chariot et de lui demander de monter à bord pour le faire sortir. Une fois qu’il est libre, retournez auprès de la grande fée Mijah dans les prairies gelées. Avant cela, faites un détour par le relai à proximité pour conduire la troupe de musiciens qui aura retrouvé Coréo, le joueur de cor, et ainsi jouer une sérénade à la Grande Fée Mijah. Vous pourrez alors améliorer davantage vos équipements !
Comment aider la Grande Fée Cotura dans Zelda TOTK :
Pour sauver la troisième grande fée, qui se trouve près du relai des Géminés, non loin des Monts Géminés (Coordonnées 1745; -1919; 0010), vous devrez d’abord trouver le joueur de tambour. Sans lui, la grande fée refusera de sortir de son bourgeon, tout comme ses sœurs avant elle. Seul le son du tambour de Nambour peut la rassurer. Ce musicien égaré se trouve non loin du Village Cocorico, à la sortie sud (Coordonnées 2167; -1380; 0108). Suivez le chemin et vous entendrez le son de son tambour, il vous suffira de le suivre jusqu’à lui.
Il acceptera de rejoindre la troupe de musique une fois que vous lui aurez apporté 3 rayons de miel. Vous pouvez simplement en trouver dans les ruches qui pendent parfois aux arbres. Lorsque vous aurez apporté le nombre requis de rayons de miel à Nambour, retournez au relai des Géminés et aidez la troupe à rejoindre la Grande Fée Cotura en bricolant un véhicule de fortune.
Comment aider la Grande Fée Caesa dans Zelda TOTK :
Pour la prochaine grande fée, rendez-vous au relai de l’orée de la plaine à l’ouest (Coordonnées -1432; -1265; 0032). Lorsque vous vous présentez à la grande fée, elle vous expliquera qu’elle refuse de sortir et qu’elle veut entendre la flûte de Fluol. La troupe de musiciens du relai vous informera que Fluol est absent. Vous le trouverez en haut d’un arbre en vous rendant au relai des alpages (Coordonnées 0517; -3441; 0047). Pour le faire descendre de l’arbre et le convaincre de rejoindre la troupe de musiciens, vous devrez lui rapporter 10 lucioles de sérénité. Vous pouvez les acheter directement auprès d’un marchand, notamment celui du relai, ou les attraper vous-même à proximité de Fluol. Accroupissez-vous et soyez assez discret pour attraper ces lucioles qui voltigent autour de vous. Une fois que vous avez le nombre requis, parlez-en à Fluol, qui souhaite être rejoint par Baih, à qui les lucioles sont destinées. Vous la trouverez au relai à proximité de votre position. Retournez maintenant voir la troupe de musique au relai de l’orée de la plaine, et vous pourrez emmener toute la troupe auprès de la grande fée pour lui jouer une sérénade. Vous devrez évidemment construire un véhicule facilement transportable pour les emmener jusqu’à cet endroit.