Alors que les rumeurs entourent la très attendue « Nintendo Switch 2 », de nouveaux détails intrigants sur les possibles améliorations matérielles et les ajustements de prix commencent à émerger, alimentés par des fuites provenant de sources non officielles. Découvrons ensemble les dernières spéculations qui entourent la prochaine itération de la console emblématique de Nintendo. La firme japonaise ne devrait plus tarder à officialiser sa prochaine console, c’est à ce moment que nous pourrons voir si ces rumeurs étaient fondées ou non. Histoire de se mettre quelque chose sous la dent pour patienter, voici ce qui se raconte à propos de la prochaine console de jeux de Nintendo avec un probable aperçu des caractéristiques matérielles de la machine et le possible ajustement du prix.
- Des informations provenant d’un forum économique taïwanais mentionnent des détails sur le stockage, la capacité de la RAM et le taux de rafraîchissement de l’écran.
- Le prix de la Nintendo Switch 2 pourrait être de 400 euros, soit une augmentation de 33 % par rapport au modèle actuel. Cela serait justifié par la pression de l’inflation mondiale et la faiblesse du yen.
Selon les informations évidemment « non confirmées » pour le moment, la Nintendo Switch 2 pourrait bénéficier d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour une expérience de jeu plus fluide que jamais. La capacité de stockage interne serait de 64 Go, tandis que la RAM serait équivalente à 8 Go avec une version personnalisée du processeur « NVIDIA Tegra T239 » qui sont également évoqués. De base, cette puce intègre un processeur Cortex-A78AE à 12 cœurs ainsi qu’un GPU Ampere avec 2048 cœurs CUDA. Mais vu qu’on parle de « version personnalisée », et pour rester dans un prix abordable pour le consommateur, la puissance de la puce devrait être revue à la baisse.
Caractéristiques matérielles :
→ La Nintendo Switch 2 est censée avoir un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui offre une expérience de jeu plus fluide.
→ La capacité de stockage serait de 64 Go.
→ La console aurait seulement 8 Go de RAM.
→ Le processeur NVIDIA T239 existant serait remplacé par une version custom pour la console.
→ La batterie devrait avoir une durée de vie améliorée par rapport au modèle actuel.
Contexte sur la Nintendo Switch 2 :
La Nintendo Switch a été un succès commercial, avec plus de 132 millions d’unités vendues jusqu’en 2023. Malgré cela, aucune annonce officielle n’a été faite concernant la Nintendo Switch 2, mais des rumeurs et des fuites continuent d’alimenter l’attente des joueurs qui guettent cette annonce. Pour rappel, Nintendo n’a pas lancé de nouvelle console depuis près de sept ans. Selon les dernières informations, la Nintendo Switch 2 pourrait être lancée en 2024, mais le prix augmentera probablement de 100 euros par rapport à la Nintendo Switch actuelle comme le suggèrent les fuites sur le Net.