Pour jouer en coopération avec un ami(e) ou un membre de votre famille dans Luigi’s Mansion 3, vous aurez besoin d’avancer dans l’aventure pour débloquer le nouveau prototype du docteur K. Tastroff. Au début du jeu, vous allez découvrir un magnifique château avec des cadeaux et plein de jolies choses qui se transformera vite en un vrai cauchemar d’Halloween une fois la nuit tombée.
Vous devrez donc faire vos premiers pas dans l’hôtel lugubre de Luigi’s Mansion 3 en prenant le contrôle d’un Luigi toujours aussi peureux jusqu’à ce que vous tombiez sur le tableau où se trouve enfermé le professeur K. Tastroff. Une fois localisé, il vous demandera de le ramener à sa voiture qui se situe au sous-sol et sur place, il vous montrera sa nouvelle invention, le labo portable. Vous devrez ensuite vous rendre jusqu’à sa chambre pour lui rapporter sa valise qui sera par la suite avalée par un fantôme et vous devrez poursuivre ce fantôme dans plusieurs pièces afin de le vaincre.
Une fois la valise du professeur K. Tastroff récupérée, il faudra lui rapporter et il vous installera l’appareil qui se trouve à l’intérieur dans votre aspirateur. C’est à ce moment précis de l’aventure qu’il vous expliquera comment utiliser son nouveau prototype Gluigi. C’est grâce à ce nouveau personnage que vous pourrez jouer à plusieurs sur le même écran et en partageant la même Nintendo Switch.
Comment utiliser Gluigi pour jouer en coopération :
Pour jouer à deux, il vous suffira d’aller dans le menu vers le professeur K. Tastroff puis d’aller sur l’icône guide/paramètres et de cliquer sur duo. N’oubliez pas de décrocher les joy-cons de la tablette (ou utilisez une seconde manette switch). Mettez vos manettes à l’horizontale et appuyez sur les touches SL et SR en même temps pour activer votre personnage chacun votre tour.
Pour diriger l’ectoplasme Gluigi c’est simple, les touches sont les mêmes qu’en solo, il vous faudra juste appuyer sur le stick gauche pour faire apparaître votre partenaire gluigi qui pourra se faufiler partout.