Avec la nouvelle politique de Netflix concernant le partage de mots de passe, vous devrez bientôt informer vos proches que vous ne pouvez malheureusement plus partager votre compte comme auparavant, en raison de la récente décision de Netflix. La direction de Netflix en France et dans d’autres pays a mis un terme immédiat à cette pratique. Si vous faisiez partie de ceux qui avaient l’habitude de partager vos identifiants avec votre famille ou vos amis proches, afin qu’ils puissent profiter de Netflix sans dépenser un centime (ou en partageant le coût d’un seul abonnement entre plusieurs personnes), vous devrez désormais leur dire qu’il est nécessaire de payer un supplément pour continuer à visionner des films et des séries sur la plateforme. Sinon, vous devrez assumer vous-même ce supplément, ce qui peut avoir un impact significatif sur les formules standard et premium, car Netflix annonce un prix de 5,99 € pour chaque abonné supplémentaire lié à votre compte personnel !
Quelles sont les nouvelles règles applicables au partage du mot de passe d’un compte Netflix en France ?
Le partage du mot de passe avec des amis et de la famille devrait devenir beaucoup plus difficile avec les nouvelles règles qui prennent un effet immédiat. La plateforme de vidéos rappelle qu’un compte Netflix est réservé à l’usage d’un seul foyer. Ce qui signifie que les membres d’un même foyer peuvent continuer à utiliser Netflix où qu’ils se trouvent, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances. Cependant, à partir d’aujourd’hui, un e-mail sera automatiquement envoyé aux membres qui partagent Netflix en dehors de leur foyer en France. Netflix a confirmé que les clients devront payer un montant mensuel supplémentaire par utilisateur en dehors du foyer, en plus de leur abonnement actuel.
L’objectif de Netflix est d’augmenter le nombre d’abonnés à long terme, tout en espérant que cette mesure n’aura pas l’effet inverse escompté… Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont déjà décidé de résilier leur abonnement à la plateforme. Le géant du streaming va apparemment utiliser les adresses Wi-Fi pour déterminer si un compte est utilisé depuis plusieurs endroits et qu’il ne l’est pas dans le même cercle familial. En conséquence, les clients pris la main dans le sac devront payer une redevance mensuelle supplémentaire pour chaque utilisateur en dehors du foyer, en plus de leur abonnement actuel pour continuer à utiliser le service. Il est important de rappeler que cela représente un coût de 5,99 € par abonné supplémentaire lié à votre compte personnel ! Si vous êtes concerné par cette mesure, vous recevrez cet email commençant par : « votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer.»