Dans Hogwarts Legacy, vous pouvez apprendre toute une liste de sorts à mesure que vous progressez dans l’aventure, dont certains impardonnables comme « Avada Kedavra », le fameux sortilège de mort. Avada Kedavra est l’un des sorts les plus puissants dans l’univers d’Harry Potter, et le plus effrayant des trois sortilèges impardonnables disponibles dans le jeu d’Avalanche. Vous pouvez l’apprendre très tard dans le jeu, auprès de votre compagnon « Sebastian Pallow ».
Bien que dans la saga Harry Potter, l’utilisation de ce sort soit très problématique, dans Hogwarts Legacy, vous pouvez l’utiliser sans remords une fois que vous l’avez appris, puisqu’en avoir connaissance et savoir l’utiliser est sans la moindre incidence sur le déroulement du scénario. Toutefois, si vous ne faites pas les bons choix au cours de votre aventure, vous ne serez plus en mesure de débloquer ce sort. Ce guide vous montre la marche à suivre pour l’obtenir !
Comment apprendre Avada Kedavra dans Hogwarts Legacy ?
Comme pour les deux autres malédictions impardonnables du jeu, il faudra se tourner vers Sebastian Sallow, élève de Serpentard, pour apprendre ce sort. Avada Kedavra est la dernière malédiction impardonnable que vous apprendrez dans le cadre de la série des « quêtes de relation » de Sebastian Pallow. Ce qui signifie donc que vous devrez dans un premier temps apprendre les sorts Impero et Endoloris pour ensuite pouvoir obtenir Avada Kedavra. Vous devrez jouer ses quêtes annexes et avoir terminé « dans l’ombre de l’étude » et « dans l’ombre du temps ». Vous devrez également terminer la quête principale « La loyauté de Lodgok » et être au moins au niveau 28 ce qui vous permettra de jouer la quête « dans l’ombre de la relique » qui s’activera quand vous recevrez la lettre du hibou de Sebastian.
Vous serez convoqué aux catacombes de Feldcroft par le hibou. Sur les lieux, vous devez vous frayer un chemin à travers les catacombes pour atteindre Sebastian. Au bout du chemin et après quelques combats, vous interagirez avec Sebastian et vous aurez un message pendant la conversation qui vous permettra de choisir entre…
- Personne ne devrait connaître cette malédiction.
- Tout le monde devrait connaître cette malédiction.
Si vous choisissez la deuxième option à ce moment, vous apprendrez donc Avada Kedavra. Toutefois, si vous avez hésité à apprendre ce sort à ce moment précis du jeu pensant que c’était mal et avant de tomber sur ce guide, dites-vous qu’il vous reste une dernière chance de débloquer l’ultime magie noire de Hogwarts Legacy l’héritage de Poudlard.
Si vous avez choisi de répondre à Sebastian Pallow que « personne ne devrait connaître cette malédiction » et que vous n’avez pas appris Avada Kedavra, vous devrez avancer plus loin dans l’aventure, jusqu’au moment où vous avez la possibilité de dénoncer Sébastien en vous rangeant du côté d’Anne. Quelque chose que vous ne devez absolument pas faire si vous souhaitez vraiment apprendre le dernier sort impardonnable qu’il vous manque, Avada Kedavra au risque de faire exclure Sebastian de Poudlard. Si vous ne l’avez pas dénoncé, alors vous pourrez rencontrer Sébastien dans la crypte où il vous proposera de vous enseigner toutes les malédictions impardonnables que vous avez manquées en cours d’aventure pour vous remercier de ne pas l’avoir dénoncé.
→ Si vous l’avez dénoncé, c’est fini, vous ne pourrez plus débloquer le sort Avada Kedavra avec votre personnage actuel, ce qui vous obligera à rejouer une nouvelle partie !