mercredi, février 8

Guide Pokémon Écarlate et Violet comment recommencer le jeu depuis le début (nouvelle sauvegarde)

0

Dès lors que vous avez sauvegardé votre partie dans Pokémon Écarlate et Violet, le jeu ne vous propose plus de démarrer une nouvelle partie quand vous accédez à l’écran titre. En effet, votre dernière sauvegarde (automatique ou manuelle) est systématiquement chargée quand vous appuyez sur le bouton « A » de votre manette Nintendo Switch. Pour certaines raisons, vous pourriez avoir envie de recommencer l’aventure depuis le début…

Pour choisir un pokémon de départ différent par exemple ou pour revivre une seconde fois l’aventure offerte par la région de Paldea en choisissant une voie différente. Si votre but est de créer une nouvelle partie dans les versions Pokémon Écarlate et Violet, on vous explique comment y parvenir.

Comment créer une nouvelle partie dans Pokémon Écarlate et Violet (en supprimant, ou sans supprimer la sauvegarde) :

Notez qu’une fonction cachée est intégrée au jeu. Pour accéder à vos données de sauvegardes depuis l’écran titre du jeu, appuyez simultanément sur les touches « X, B et haut de la croix directionnelle » pour afficher les données de secours de votre partie. Cette fonction est utile au cas ou que votre sauvegarde viendrait à être corrompue. Elle ne permet toutefois pas de supprimer une sauvegarde ou de démarrer une nouvelle partie. Pour y parvenir, vous devrez vous orienter vers les paramètres de votre console directement.

Pour démarrer une nouvelle partie dans Pokémon Écarlate et Violet, vous devez supprimer les données enregistrées du jeu sur votre profil ou créer un nouveau profil Nintendo Switch pour créer une nouvelle partie sans perdre vos données existantes.

  • Allez sur l’écran d’accueil de la Nintendo Switch.
  • Ouvrez les « Paramètres système » et sélectionnez « Gestion des données ».
  • Choisissez alors l’option permettant de « Supprimer des données sauvegardées » de Pokémon Écarlate et Violet.
  • En relançant le jeu, vous pourrez créer une nouvelle partie et recommencer le jeu depuis le début.

Si vous souhaitez conserver votre sauvegarde, créez plutôt un second profil utilisateur et jouez dessus.

  • Ouvrez les « Paramètres système » de votre Nintendo Switch.
  • Sélectionnez l’onglet « Utilisateurs » puis « Ajouter un utilisateur ».
  • Créez un profil en indiquant les informations du compte Nintendo Switch.
  • Une fois le profil créé, fermez les paramètres système et connectez-vous à ce profil.

Démarrez Pokémon Écarlate / Violet et vous pourrez démarrer une nouvelle partie sans perdre la sauvegarde de votre compte principal.

Share.

Leave A Reply