Dans les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, les joueurs peuvent explorer tout un réseau de sous-terrains qui s’étendent sous l’intégralité de la région de Sinnoh. Dans ces sous-terrains, il est possible de capturer des pokémons très rares qui n’apparaissent pas à la surface pour certains. Il est également possible d’établir sa propre base à l’aide d’une foreuse ou encore de jouer les archéologues à la recherche de trésors et de secrets dissimulés dans les murs.
Ce guide vous explique comment se rendre dans les souterrains des versions Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et surtout comment accéder aux différentes zones des grands souterrains. Nous vous proposons aussi une liste des pokémons que vous pourrez capturer en ces lieux !
Que faut-il pour entrer dans les grands souterrains de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante :
Pour explorer les tunnels et les grottes qui se trouvent en dessous de la région de Sinnoh, vous devez avancer dans l’aventure jusqu’à vous rendre dans la ville de Vestigion ou vous pourrez affronter un champion d’arène en vue d’obtenir votre deuxième badge. La ville se trouve juste après la route 205 et après avoir traversé la forêt de Vestigion. Quand vous arrivez dans la petite ville de Vestigion, entrez dans la maison qui se trouve juste à côté du centre pokémon et au-dessus de la boutique de vélos. À l’intérieur, vous trouverez un vieil homme qui se fait appeler l’Homme Souterrain… Après une courte discussion, il acceptera volontiers de vous donner le kit de l’explorateur autrement appelé « Explorakit » dans le jeu.
C’est cet objet qui vous permettra désormais d’entrer dans les Grands Souterrains de Sinnoh. Vous retrouverez l’item dans votre poche d’objets rares. Nous vous conseillons de l’assigner à un bouton pour créer un raccourci rapide, ce qui vous permettra d’utiliser « l’Explorakit » directement en pressant la touche « + » de votre manette en poussant votre joystick vers l’objet en question. Vous pouvez utiliser votre « Explorakit » presque partout dans le jeu quand vous êtes dans une zone extérieure, mais pas question d’entrer dans les Grands Souterrains depuis l’intérieur des bâtiments ou les grottes.
Comme dans les versions originales Pokémon Diamant, Perle et Platine, les Grands Souterrains sont divisés en six zones auxquels vous pouvez accéder à partir des points suivants et les routes avoisinantes :
- Bonaugure
- Vestigion
- Célestia
- Frimapic
- Rivamar
- Aire de combat (après être devenu champion de Sinnoh)
Comment ressortir des grands sous-terrains dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante :
Une fois que vous êtes dans les grand-souterrains, vous pourriez avoir oublié comment en ressortir. C’est assez simple en réalité. Il suffit en effet de presser la touche « Y » sur votre manette et le jeu vous demandera si vous souhaitez revenir à la surface. Notez que vous pouvez explorer les souterrains de Sinnoh depuis différents endroits en solo, en coopération locale avec un autre joueur ou même en ligne.
Quels sont les pokémons que l’on trouve dans les grands souterrains :
Nous vous avons dressé ci-dessous la liste des pokémons que vous pourrez rencontrer et capturer en explorant les grands souterrains de Sinnoh. Certains pokémons sont exclusifs à la version Diamant Étincelant et d’autres à Perle Scintillante. Vous devrez explorer plusieurs fois chaque biome et mettre des statues dans votre cachette secrète à l’aide de foreuses pour attirer certains pokémons si vous voulez croiser la route de chacun d’entre eux.
Liste des pokémons des grands souterrains :
- Absol
- Carmache
- Cheniti
- Crikzik
- Démolosse
- Élekid (uniquement dans Pokémon Diamant Étincelant)
- Excelangue
- Fantominus
- Griknot
- Insécateur (uniquement dans Pokémon Diamant Étincelant)
- Keunotor
- Lippouti
- Lixy
- Machoc
- Magby (uniquement dans Pokémon Perle Scintillante)
- Magnéti
- Marcacrin
- Nosferapti
- Oniglali
- Onix
- Psykokwak
- Racaillou
- Rhinocorne
- Rozbouton
- Rosélia
- Sancoki
- Scarabrute (uniquement dans Pokémon Perle Scintillante)
- Scorplane (uniquement dans Pokémon Diamant Étincelant)
- Skelénox
- Stalgamin
- Tarsal
- Teddiursa (uniquement dans Pokémon Perle Scintillante)
- Togepi
- Tritosor
- Tylton
→ En déterrant un Fossile Crâne, apportez-le au musée minier de Charbourg pour obtenir le pokémon Kranidos.
→ En déterrant un Nautile, apportez-le au musée minier de Charbourg pour obtenir le pokémon Amonita.
→ En déterrant un Vieil Ambre, apportez-le au musée minier de Charbourg pour obtenir le pokémon Kranidos.