Dans Warhammer 40,000 Space Marine 2, le Génogerme est un objet rare qui vous accorde un boost d’XP conséquent, à condition de terminer la mission avec lui en votre possession. Cependant, sa collecte n’est pas sans défis et demande une stratégie bien pensée, surtout dans les missions les plus difficiles. Voici tout ce que vous devez savoir pour maximiser vos chances de succès en transportant ce précieux objet.
Qu’est-ce qu’un Génogerme dans Warhammer 40,000 Space Marine 2 ?
Le Génogerme est un objet que vous pouvez trouver dans les missions d’Opérations. Si vous réussissez à le garder jusqu’à la fin, il vous octroie un bonus de près de 30 % d’XP pour toute votre escouade. Toutefois, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, seul le joueur qui ramasse le Génogerme peut en bénéficier, et si ce joueur est éliminé avant la fin l’objet est perdu et avec lui le bonus d’XP.
De plus, transporter un Génogerme vous empêche de ramasser une relique de Gardien ce qui vous prive donc d’une potentielle résurrection automatique. C’est là que la stratégie pour le transport de cet objet devient importante, l’équipe doit protéger le porteur du Génogerme à tout prix surtout si vous jouez dans les modes de difficulté élevée.
Comment trouver un Génogerme ?
Les Génogermes sont bien cachés dans les missions et ne sont pas toujours faciles à repérer. Il n’y en a qu’un seul par mission, et sa localisation varie d’une partie à l’autre. Voici quelques astuces pour vous aider à les localiser.
- Explorez les zones périphériques – Fouillez les alentours de chaque zone ouverte. Parfois, les Génogermes sont dissimulés dans des chemins secrets ou des salles cachées, légèrement en retrait du parcours principal.
- Surveillez les emplacements des reliques de Gardien – Les Génogermes peuvent apparaître à la place des reliques de Gardien. Si vous trouvez souvent ces reliques, mémorisez ces emplacements pour vos prochaines tentatives. Il se peut qu’un Génogerme y apparaisse lors d’une autre mission au lieu de l’habituelle relique de Gardien.
- Restez sur vos gardes – Parfois, les Génogermes sont tout simplement posés en plein milieu du chemin. Nul besoin de fouiller chaque recoin, il est aussi possible qu’ils soient visibles sur la route principale.
Stratégies pour transporter un Génogerme :
Transporter un Génogerme vous met dans une position vulnérable, surtout si vous êtes dans une mission à haute difficulté. Voici quelques conseils à appliquer pour maximiser vos chances de succès. Il est recommandé que ce soit une classe défensive comme le Bulwark / Rempart qui ramasse le Génogerme. Avec ses capacités de défense renforcées, cette classe a plus de chances de survivre jusqu’à la fin de la mission.
Protégez le porteur, le reste de l’équipe doit se concentrer sur la protection du joueur qui transporte le Génogerme, la moindre erreur peut entraîner la perte de l’objet et du bonus d’XP qui l’accompagne. Si la difficulté de la mission est élevée, n’oubliez pas que réussir la mission est plus important que de risquer tout perdre en cherchant à tout prix un Génogerme. Terminer une mission vous accorde déjà de bonnes récompenses en XP et en points de réquisition.
Le Génogerme dans Warhammer 40,000 Space Marine 2 peut faire toute la différence dans votre progression, surtout si vous jouez pour accumuler de l’XP et améliorer vos classes. Cependant, son obtention demande une approche prudente et un bon travail d’équipe. Avec ces astuces, vous devriez être en mesure de maximiser vos chances de réussir vos missions tout en ramenant cet objet rare. Alors, préparez votre escouade, planifiez vos déplacements, et partez à la chasse au Génogerme pour engranger un maximum d’XP !