mardi, octobre 27

Comment configurer et modifier les contrôles dans Genshin Impact (basculer d’Azerty à Qwerty)

0

Si vous jouez depuis peu à Genshin Impact, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré quelques soucis avec les contrôles du jeu… Et pour cause, la version PC du jeu de miHoYo a été calibrée pour une utilisation avec un clavier « Qwerty ». Si vous jetez un oeil du côté des paramètres, vous verrez que les contrôles utilisent « WSAD » pour faire avancer et reculer le personnage et qu’il n’est pas possible pour le moment de modifier ces paramètres. Beaucoup se rabattent donc sur l’utilisation d’une manette de jeu… Pourtant, il existe une petite astuce toute simple qui vous permettra de faire basculer votre clavier de « Azerty » à « Qwerty » ce qui devrait fixer le problème des contrôles jusqu’à ce que les équipes de développement de miHoYo implémentent les paramètres permettant de modifier les contrôles du jeu. 

Normalement, en pressant deux touches du clavier sur Windows vous pouvez basculer d’un clavier Azerty à Qwerty. Si vous préférez, votre clavier basculera de français à anglais. Il peut arriver que les paramètres d’usines de Windows ne soient pas bons ce qui vous empêchera d’utiliser le raccourci clavier que nous allons vous communiquer plus bas… Si c’est le cas, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez « Langue ».
  2. Choisissez l’option « Modifier les paramètres de langue et de clavier ».
  3. Cliquez sur l’option « Ajouter une langue par défaut ».
  4. Choisissez la langue « English (United-States) ».
  5. Décochez toutes les cases puis validez.

Avec cette petite manipulation, vous pourrez faire basculer votre clavier du mode Azerty à Qwerty en quelques secondes en maintenant seulement deux touches. Pour passer d’une langue à l’autre, appuyez sur Alt (celui à gauche de la barre d’espace) et Shift (la touche sous majuscule) en même temps. Vous verrez une petite fenêtre apparaitre à droite de votre écran vous permettant de basculer de mode. Faites-le pour jouer à Genshin Impact ce qui vous permettra de jouer avec vos touches habituelles, vous n’aurez pas besoin de remapper les touches du clavier. C’est évidemment une solution temporaire jusqu’à l’arrivée d’un patch.

Comment modifier les contrôles sur une manette PS4 / Xbox One sur Genshin Impact ?

Étant donné que le jeu n’implémente pas de fonctionnalités pour faire des modifications sur les contrôles, vous serez obligé de jouer avec les contrôles de base même si tout vous paraitra inversé malheureusement. Étant donné qu’énormément de joueurs râlent à ce sujet, les équipes de miHoYo devraient tôt ou tard permettre de modifier les contrôles du jeu.

Genshin-Impact-la-liste-des-controles-manette-ps4

Share.

Leave A Reply