Wuthering Waves sera lancé au petit matin du 23 mai et il sera enfin possible de le découvrir dès l’ouverture des serveurs. Afin de permettre aux joueurs impatients de commencer à jouer immédiatement, une phase de pré-téléchargement a été mise en place par les développeurs. Malheureusement, de nombreux joueurs rencontrent actuellement des problèmes lors du téléchargement.
→ Dans le même thème, les joueurs Epic Games eux ne peuvent tout simplement pas lancer le client de jeu de Wuthering Wave… Si vous êtes touchés par ce bug, la solution est donnée ici : Wuthering Waves ne se lance pas sur Epic Games et reste bloqué sur « execution ».
Le problème le plus répandu semble être un blocage du téléchargement à 99% (parfois même moins que ça). Bien souvent, le DL de fichiers passe brièvement à 100% pendant quelques secondes avant de revenir à 99% et comme ça à l’infini. Fermer puis rouvrir le lanceur réinitialise le téléchargement à un pourcentage inférieur, mais le problème se reproduit dès que le lanceur de Wuthering Wave a téléchargé 99% des fichiers.
Selon la réponse des développeurs à ce sujet, tant que la vitesse de téléchargement n’est pas nulle, il faut laisser le processus se terminer même s’il semble bloqué. Interrompre et relancer le téléchargement risque en effet d’effacer une partie du travail déjà effectué et d’endommager la structure des fichiers, nécessitant éventuellement l’utilisation de l’option de réparation.
Le conseil est donc d’être patient et de laisser le temps au téléchargement de se terminer, même s’il semble stagner à 99%. Bien que frustrante, cettesolution devrait vous permettre de pouvoir vous lancer dans l’aventure dès les premières heures du lancement officiel. Les développeurs travaillent à résoudre ce problème pour les prochaines mises à jour. Souvenez-vous qu’énormément de monde tente de télécharger Wuthering Wave et que ça peut expliquer les problèmes que rencontrent certains.