Nombreux sont les joueurs à se demander s’il est possible de se faire rembourser un skin ou un autre objet acheté par erreur ou dont on n’est finalement pas satisfait sur Fortnite. La réponse est oui, Epic Games propose un système de remboursement, mais avec certaines limites. Ce guide détaillé va vous expliquer étape par étape la procédure à suivre en 2024 pour demander le remboursement d’achats effectués sur la boutique d’objets de Fortnite.
Les conditions de remboursement à connaitre :
Tout d’abord, il y a un délai de 30 jours, ce qui signifie donc que vous ne pouvez rembourser que les achats réalisés dans les 30 derniers jours. Passé ce délai, un objet acheté sur la boutique de Fortnite n’est plus éligible au remboursement. Initialement, vous possédez 3 tickets qui vous permettent de demander un remboursement, il faut savoir que chaque compte Fortnite dispose de 3 tickets de retour dès sa création.
De même, vous récupérez 1 ticket par an, ce qui signifie qu’un nouveau ticket de retour est crédité sur votre compte une fois par an, au renouvellement de l’année Fortnite, mais seulement si vous avez moins de 3 tickets disponibles, gardez le à l’esprit. Évidemment, ça veut aussi dire que vous ne pouvez pas avoir plus de 3 tickets de retour sur votre compte Fortnite / Epic Games. C’est le plafond maximum.
Attention, quand on parle de remboursement, on parle de remboursement en V-Bucks, vous ne récupérez pas d’argent réel mais les V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu qui sont re-créditées sur votre compte quand la demande est acceptée. L’actions est irréversible, une fois le remboursement confirmé, il est impossible de le défaire ou d’annuler.
✅ Objets remboursables sur Fortnite en 2024 :
→ Tenues/Skins
→ Emotes
→ Planeurs
→ Outils de récolte (pioches)
→ Accessoires de dos
❌ Sont clairement indiqués comme non remboursables :
→ Pass de Bataille
→ Paliers du Pass de Bataille
→ Packs de démarrage/fondateurs
→ Llamas de butin (mode Sauver le monde)
→ Objets hebdomadaires/événementiels (Sauver le monde)
Comment procéder pour se faire rembourser un achat sur Fortnite :
- Lancez le jeu Fortnite et ouvrez le menu principal.
- Cliquez sur l’icône représentant les 3 petites lignes en haut à droite de votre écran pour ouvrir le menu secondaire.
- Sélectionnez « Support & Refunds » (Support et remboursements).
- Sous la section « Remboursements », cliquez sur « Return or Cancel Purchase » (Retourner ou annuler un achat).
- Vous verrez s’afficher la liste de vos achats récents éligibles au remboursement. Trouvez celui que vous souhaitez rembourser.
- Cliquez sur « Use Return Ticket » (Utiliser un ticket de remboursement) à côté de l’objet en question.
Une fenêtre de confirmation apparaîtra. Maintenez le bouton « Yes » (Oui) enfoncé pendant quelques secondes pour confirmer votre choix. - Si la procédure est validée, vous recevrez un message de confirmation. Les V-Bucks seront re-crédités sur votre compte de jeu et vous pourrez les utiliser pour autre chose.
Est-il possible de faire rembourser des skins sur Fortnite en 2024 sans tickets ?
Il est parfois possible d’effectuer une demande spéciale de remboursement sans utiliser de ticket pour un objet en contactant le support, mais uniquement si le support juge la « raison » de votre demande valable. Donc, soyez vigilants, car une fois vos 3 tickets utilisés, vous ne pourrez plus faire rembourser d’autres objets jusqu’à l’année suivante, le temps qu’il vous faudra pour récupérer un nouveau ticket de remboursement.
Autres précisions utiles quand on cherche à se faire rembourser sur Fortnite :
- Les objets remboursés seront définitivement supprimés de votre compte et casiers. Vous ne pourrez plus les réutiliser.
- Si vous avez débloqué des objets grâce à un objet remboursé (comme des tenues avec un pack de démarrage par exemple), ces objets débloqués seront également supprimés de votre compte lors du remboursement.
- Les retours comptent pour tous les achats effectués sur n’importe quelle plateforme (PC, console, mobile). Vos tickets sont partagés.
- Étudiez bien la description des objets avant d’acheter pour éviter les mauvaises surprises. Certains sont simplement des styles et non des tenues complètes par exemple, vos V-Bucks sont précieux.
- Le système de tickets annuels étant limité, réfléchissez bien avant d’utiliser un ticket. Un remboursement est définitif.
- Si vous rencontrez un problème durant la procédure, n’hésitez pas à contacter le support Fortnite qui pourra vous aider.
- Restez patient si les serveurs de remboursement sont surchargés aux périodes de forte affluence comme les début de saisons (ce qui est actuellement le cas).
Le remboursement est un bon moyen d’éviter les déceptions avec les nouveaux cosmétiques, mais utilisez cette option prudemment et de manière réfléchie pour ne pas la regretter. Voilà, vous savez tout !