mardi, octobre 20

Fonction crossplay sur Genshin Impact est-il possible de jouer entre joueurs PC, PS4 et mobiles

0

Les serveurs de Genshin Impact viennent d’ouvrir leurs portes pour les joueurs du monde entier sur PC, PS4 et mobiles. Et la bonne nouvelle, c’est que les joueurs PC, ceux de la version PS4 et ceux de la version mobile iOS & Android peuvent jouer ensemble grâce aux fonctionnalités crossplay / crossplateforme implémentées dans le soft par les équipes de miHoYo. Nous vous proposons de découvrir quelques détails sur le cross-play de Genshin Impact et les quelques limitations à prévoir dans cet article.

Sur les réseaux, les développeurs ont indiqué que la version PlayStation 4 aurait quelques limitations. Ainsi, nous savons que les données de sauvegarde des voyageurs de Genshin Impact sur ce support ne pourront pas être transférés vers les versions PC, iOS et Android du jeu et inversement.

Les fonctionnalités crossplay / crossplateforme sont en revanche à 100 % fonctionnelles peut importe votre plateforme de jeux et celles de vos amis avec qui vous prévoyez de jouer. Si vous êtes sur PS4, vous pourrez inviter un joueur PC ou un joueur mobile pourra jouer avec un joueur PS4 de Genshin Impact sans problème. Rappelons que bien que Genshin Impact soit principalement un jeu solo pour son histoire et son exploration, le soft comporte également des donjons ou plusieurs joueurs ont la possibilité de faire équipe. De ce fait, il y a de fortes chances que vous vous interrogiez à un moment ou à un autre sur les fonctionnalités crossplay / crossplateforme de Genshin Impact. Et en effet, vous pourrez jouer entre les différentes plateformes sans problème malgré les différences majeures entre les versions consoles, PC et mobile.

Comment fonctionne le crossplay / crossplateforme sur Genshin Impact ?

Pour pouvoir inviter un autre joueur ou être invité par un autre joueur de Genshin Impact qui ne joue pas sur le même support que vous, vous devez savoir que vous devez être tous deux sur le même serveur ! Si vous voulez jouer avec vos amis et former des groupes entre joueurs PC, mobiles ou PS4, assurez-vous que vous choisissez tous la même région quand vous démarrez l’aventure sinon vous ne pourrez pas profiter des fonctionnalités crossplay / crossplateforme de Genshin Impact. Un autre paramètre à prendre en compte, le jeu de miHoYo ne tourne pas de la même façon selon les plateformes de disponibilité du soft. Un joueur PC qui jouera avec un joueur PS4 pourra rencontrer quelques latences à cause de temps de chargement relativement élevés sur la console de Sony. Si tout est OK de ce côté, vous pourrez alors inviter un ami ou vous faire inviter via les paramètres dédiés du jeu. Si vous souhaitez limiter les fonctionnalités crossplay de Genshin Impact, vous pouvez aussi le faire dans les options du jeu. Un joueur PS4 pourra par exemple limiter l’accès à sa partie qu’aux autres joueurs PS4.

Share.

Leave A Reply