Lorsque vous lancerez Diablo 4 sur PS5 ou Xbox Series, vous pourriez faire face à une désagréable surprise… Vous ne pouvez tout simplement pas jouer, même si vous avez préalablement effectué l’achat. Normalement, posséder la version Deluxe ou Ultimate du jeu devrait vous garantir un accès anticipé à partir du 2 juin 2023. Malheureusement, de nombreux joueurs se retrouvent confrontés à un message d’erreur lorsqu’ils tentent de se connecter aux serveurs du jeu. Ce message indique qu’il est impossible de trouver une licence valide pour Diablo IV, accompagné du code d’erreur 315306. Les équipes de Blizzard ont rapidement réagi à ce problème en annonçant qu’elles travaillaient dessus peu de temps après l’ouverture des serveurs.
Malheureusement, plusieurs heures après le lancement, aucune solution officielle n’a été apportée par les équipes de développement, malgré une première mise à jour déployée pour le jeu. Si vous rencontrez également ce problème, nous pouvons vous fournir une solution temporaire et entièrement fonctionnelle qui a porté ses fruits chez ceux qui l’ont essayée. Cette méthode est décrite pour la version PS5, mais elle devrait également fonctionner si vous jouez sur une autre plateforme. Il est à noter que les joueurs PC ne rencontrent pas de problèmes particuliers pour partager leur compte avec Diablo 4.
Comment corriger le code d’erreur 315306 (impossible de trouver une licence valide) dans Diablo 4 :
Allumez la console qui rencontre des difficultés à se connecter au jeu en raison du message indiquant une licence non valide. Assurez-vous que le compte ayant effectué l’achat du jeu et le compte avec lequel vous tentez de le partager sont enregistrés sur la même console. Vous devrez d’abord connecter les deux profils. Lancez le jeu avec le compte possédant la licence et créez un nouveau personnage. Lorsque le personnage apparaît à l’écran, dans la zone enneigée où vous pouvez commencer à jouer, connectez une deuxième manette PS5 pour faire apparaître un deuxième joueur en mode local.
Créez un nouveau personnage pour ce joueur avec le second profil. Une fois que ce personnage est apparu à l’écran, le premier joueur doit se déconnecter du jeu. Pour cela, appuyez sur le pavé tactile de la manette et choisissez « Quitter la partie » dans l’onglet « Partie ». Une fois que le premier joueur a quitté le jeu, déconnectez le compte principal de la console pour pouvoir ensuite lancer le jeu sur l’autre console. Le deuxième joueur pourra alors continuer à jouer sans être déconnecté. Bien entendu, vous devrez répéter cette manipulation chaque fois que vous tenterez de vous reconnecter au jeu en chargeant les deux profils de la même manière, jusqu’à ce que les équipes de Blizzard proposent un correctif pour contourner le problème sans avoir à utiliser cette astuce.