Dans la série Mortal Kombat, la satisfaction d’un combat bien mené ne réside pas seulement dans la victoire sur son adversaire, mais dans la brutalité totale avec laquelle on le terrasse. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel d’achever votre adversaire en utilisant des coups de type « brutality ». Ce guide vous expliquera comment les exécuter et comment débloquer d’autres brutalities pour les différents personnages jouables de MK1.
Comment déclencher un brutality dans Mortal Kombat 1 :
Soyez attentif au moment opportun pour exécuter une « brutality ». Vous ne pouvez pas la réaliser à la toute fin du combat lorsque le jeu affiche « Finish him ». Vous devez exécuter la commande pour lancer une attaque « brutality » en tant que coup final de la partie, celui qui mettra KO votre adversaire (cela ne fonctionne qu’au deuxième ou troisième round, qui marque la fin de la partie). Tous les personnages de Mortal Kombat 1 partagent la même attaque de base de type brutalité, à savoir l’uppercut, qui est débloqué par défaut. Voici comment exécuter l’uppercut classique dans Mortal Kombat 1 :
- Le Klassique : Maintenez le bouton permettant d’exécuter un uppercut enfoncé tout en inclinant le joystick vers le bas. Par exemple, c’est triangle + bas sur PlayStation ou Y + bas sur Xbox.
Assurez-vous de maintenir le bouton de l’uppercut enfoncé pendant que vous effectuez cette manoeuvre. Si vous exécutez un uppercut sans maintenir enfoncé le bouton, vous réaliserez simplement un uppercut normal, sans l’animation montrant que vous avez réussi.
- Pour débloquer d’autres actions brutales, vous devez continuer à utiliser un personnage spécifique ou un personnage Kameo, et le faire monter en niveau pour obtenir de nouvelles animations de « brutality ».
Si vous avez du mal à exécuter une action de type brutalité, ouvrez le menu pause du jeu en cours de partie et consultez la liste des coups spéciaux de votre personnage dans l’onglet « coups fatals ». Vous y trouverez toutes les brutalities que votre personnage peut exécuter. En sélectionnant une brutalité spécifique, appuyez sur le bouton d’action de votre plateforme (par exemple, carré sur PlayStation) pour accéder à l’écran de visualisation avancée. Les conditions nécessaires pour exécuter l’action devraient alors s’afficher dans la section « Notes » de la vue avancée à droite de l’écran. N’oubliez pas qu’une brutalité ne fonctionne que si vous portez le coup final du combat avant d’entrer en phase de « Finish him ».