L’application mobile Pokémon Go qui est développée par les équipes de Niantic s’apprête à célébrer l’anniversaire de la licence Pokémon comme il se doit. À cette occasion, les joueurs vont pouvoir retourner là ou tout a commencé, en faisant un voyage dans la région de Kanto après s’être procuré un ticket évènement pour le circuit Pokémon Go Kanto qui démarrera le samedi 20 février 2021 de 9h du matin jusqu’à 21 heures. Le but étant de rassembler les 150 Pokémon initiaux de la licence populaire de Nintendo à l’occasion de cet évènement. Et là où les choses se montrent intéressantes, c’est que toutes les créatures qu’il sera possible de capturer pendant l’évènement seront aussi disponibles sous leur forme chromatique !
Ce sera d’ailleurs la première fois que certains des 150 Pokémon de bases seront disponibles en version Shiny. Mais voilà, après avoir utilisé votre ticket pour rejoindre le circuit Pokémon Go Kanto du samedi 20 février 2021, vous ferez face à un énorme dilemme… Choisir la version rouge ou la version verte, clin d’oeil aux jeux initiaux sur Gameboy qui se déroulaient dans la région de Kanto, à savoir Pokémon version rouge ou Pokémon version verte. Comment bien choisir sa version, et quelles sont les différences notables entre la version rouge ou la version verte ? On vous explique tout ça pour vous permettre d’y voir plus clair et ainsi savoir vers quel choix vous orienter !
Circuit Pokémon Go Kanto quelle version choisir, rouge ou vert ?
Après avoir ouvert votre sac dans Pokémon Go et avoir sélectionné un billet pour le Circuit Pokémon Go Kanto, le jeu vous demandera de choisir entre rouge ou vert. Après votre sélection, vous devrez valider, un choix qui semble définitif puisqu’il n’est pas possible de revenir en arrière après confirmation. Le mieux est de bien comprendre les différences et ainsi savoir avec précision pourquoi l’un plus que l’autre. Faites le bon choix ! Il faut savoir que les deux versions proposées ont des Pokémon exclusifs… Voici les différences.
Si vous choisissez la Version Rouge, vous verrez apparaitre :
- Abo
- Mystherbe
- Caninos
- Insécateur
- Férosinge
- Élektek
Vous aurez aussi plus de chance d’obtenir les versions Shiny des pokémons suivants :
- Bulbizarre
- Roucool
- Abo
- Pikachu
- Salamèche
- Carapuce
- Nidoran♀
- Taupiqueur
- Férosinge
- Caninos
- Insécateur
- Élektek
- Évoli
- Soporifik
- Krabby
- Kicklee
- Kabuto
- Mystherbe
- Ponyta
- Kokiyas
- Excelangue
- Minidraco
Si vous choisissez la Version Verte, vous verrez apparaitre :
- Sabelette
- Miaouss
- Chétiflor
- Goupix
- Scarabrute
- Magmar
Vous aurez aussi plus de chance d’obtenir les versions Shiny des pokémons suivants :
- Salamèche
- Carapuce
- Bulbizarre
- Roucool
- Pikachu
- Smogo
- Scarabrute
- Évoli
- Sabelette
- Nidoran♂
- Goupix
- Miaouss
- Psykokwak
- Chétiflor
- Racaillou
- Saquedeneu
- Hypotrempe
- Magmar
- Noeunoeuf
- Tygnon
- Amonita
- Minidraco
Tout est question de savoir quels sont les pokémons que vous préférez parmi ces deux listes. Et comme vous pouvez le voir pour Nidoran, vous aurez une chance de croiser la version femelle ou mâle chromatique selon la version choisie avec le billet du circuit Kanto. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas rassembler les 150 pokémons par vous même sur cette seule journée, le but sera de croiser vos trouvailles avec celles de vos amis qui jouent eux aussi à Pokémon Go et qui ont participé à la journée évènement du « Circuit Pokémon Go Kanto ». Vous devrez donc vous coordonner avec vos amis pour les collectionner tous, choisissez une couleur et votre ami une couleur différente pour mettre toutes les chances de votre côté ! À noter quand même qu’il n’est pas nécessaire d’acheter un ticket du circuit Kanto pour attraper des Pokémon originaires de la région de Kanto dans la nature et dans les Raids au cours de cette journée dédiée. Le ticket donne seulement des choses en plus à ceux qui le possèdent !