Il est enfin temps de plonger dans le monde de Palworld avec la sortie de l’accès anticipé sur PC. Mais soyons francs, rien n’est plus frustrant que de voir le jeu tourner difficilement sur une configuration qui peut être considérée comme « bonne ». Afin de vous assurer une aventure Palworld en toute fluidité, nous avons élaboré un guide exhaustif pour optimiser vos paramètres de performance. Accrochez-vous, car nous allons vous montrer comment transformer votre expérience de jeu de saccadée à en quelque chose de plus fluide en quelques ajustements simples.
Pourquoi Optimiser ?
L’exploration de la vaste carte de Palworld peut parfois entraîner des problèmes techniques, mais ne désespérez pas ! Notre guide est conçu pour vous aider à oublier ces petits tracas techniques et à débloquer le plein potentiel du matériel embarqué dans votre PC Gaming.
Les Bases – Paramètres Graphiques :
Commencez par vous rendre dans Options -> Graphiques pour accéder aux paramètres cruciaux. Ajustez avec précaution les paramètres suivants en fonction de la puissance de votre ordinateur :
- Graphismes : Réglez sur « Moyen » ou « Bas » pour des performances optimales. Le mode plein écran est recommandé pour une expérience plus immersive.
- Résolution d’écran : Abaissez-la pour un boost de performances. Essayez 1920×1080 ou même 1280×720 si vous n’avez pas peur de perdre en finesse / détails à l’écran.
- Max FPS : Limitez le taux d’images par seconde pour soulager votre GPU. Trouvez le juste équilibre entre qualité visuelle et performances fluides.
- VSync : Pesez les avantages et les inconvénients de cette option. Bien qu’il puisse éviter le déchirement de l’écran, il peut parfois introduire un léger décalage. Désactivez-le si vous ne rencontrez pas de déchirement notable.
- Flou de Mouvement : Si ce dernier vous fait les mêmes effets que les montagnes russe, désactivez-le pour un visuel plus stable.
- Anticrénelage : Expérimentez avec TAA ou FXAA pour un gameplay plus fluide sans bords cahoteux.
- Distance de Vue, Détails de l’Herbe et Ombres : Baissez-les à moyen ou bas pour gagner quelques FPS supplémentaires.
- Qualité des Effets, Qualité des Textures : Abaissez ces paramètres pour des performances optimales.
- DLSS (pour utilisateurs Nvidia) : Réglez-le sur « Performance » ou « Ultra Performance » pour des performances optimales.
Si vous cherchez à pousser vos performances au maximum, considérez ces ajustements avancés :
- Mise à Jour des Pilotes : Des pilotes à jour sont essentiels pour des performances optimales de votre machine. Mettez à jour votre carte graphique et les pilotes de vos autres composants si ce n’est pas déjà fait. On ne le répétera jamais assez dans ce genre de cas, mais tenir sa bécane à jour fait souvent toute la différence !
- Bannissez les Applications en Arrière-Plan : Fermez les programmes inutiles qui pourraient monopoliser les ressources de votre système.
- Overclocking (en option) : Cette technique avancée peut améliorer les performances, mais procédez avec prudence et faites des recherches préalables pour éviter les problèmes matériels.
Réponses à Vos Questions pour y voir plus clair :
→ Débloquer le Max FPS : Rendez-vous dans les paramètres graphiques et réglez le Max FPS sur ‘Aucune limite’.
→ VSync On ou Off ? Gardez-le éteint pour éviter tout décalage d’entrée et autres problèmes. Laissez votre GPU gérer les images.
→ Meilleur Préréglage Graphique : « Bas » pour des images par seconde élevées, « Moyen » pour un bon équilibre, « Élevé » et « Épique » pour les systèmes performants.
→ Mon Jeu Saccade : Baissez la résolution, ajustez les paramètres graphiques, mettez à jour les pilotes de votre GPU et fermez les programmes en arrière-plan.
→ Système Plus Ancien : Overclockez le CPU, ajoutez plus de RAM, utilisez Razer Cortex pour optimiser les ressources système, et abaissez tous les paramètres.
→ Mise à Niveau de la GPU : Oui, une GPU plus récente améliorera significativement les performances.
→ Limiter les FPS : Généralement pas nécessaire, mais limiter légèrement en dessous de la fréquence maximale peut aider à réduire les saccades.
N’oubliez pas que ces paramètres sont des points de départ et peuvent nécessiter des ajustements en fonction de votre système. Profitez de votre aventure Palworld avec un max de FPS !
Pour d’autres conseils Palworld, explorez notre site. Bon jeu !