Beaucoup de joueurs qui ont reçu la version physique de Hogwarts Legacy sur PS5 rencontrent le problème de l’erreur « en file d’attente pour copie » lorsqu’ils essaient d’installer le jeu et de télécharger le patch Day One sur leur console. Ainsi, nous allons vous expliquer comment résoudre ce problème et continuer votre installation.
En insérant le disque, la console commence par copier environ 24 Go, assez pour que le jeu puisse démarrer, mais cela peut soudainement se bloquer sur le message d’erreur « en file d’attente pour copie ». Il semblerait qu’il y ait un conflit d’installation entre le patch de sortie et les données qui sont présents sur le disque, ce qui provoque l’interruption de l’installation des données sur la console Sony. Voici les informations nécessaires au dépannage de ce problème avec le jeu Hogwarts Legacy sur PS5.
Version disque de Hogwarts Legacy, comment régler le problème « en file d’attente pour copie » sur PS5 :
Heureusement, il existe une solution pour résoudre ce problème. Déconnectez-vous d’Internet. Pour une raison quelconque, le fait qu’Internet soit connecté peut entraîner l’interruption de l’installation de Hogwarts Legacy. La mise à jour déployée par les équipes de développement entre probablement en conflit avec le jeu qui est en cours d’installation à partir du disque.
Si cette première méthode n’a pas fonctionné, redémarrez la console et relancez l’installation depuis le départ à partir du disque tout en vous assurant d’être déconnecté d’internet. Toutefois, lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois après l’installation, vous serez invité à télécharger le patch de lancement pour continuer à jouer, la console se mettra donc à télécharger un gros patch d’environ 40 à 50 Go quand vous serez connecter à internet de nouveau. La dernière solution que nous pouvons vous communiquer et qui a fonctionné dans notre cas, c’est de mettre l’installation en pause et de relancer puis d’attendre. Au bout d’une heure d’attente, la situation s’était finalement débloquée pour nous !
Si ces méthodes ne fonctionnent pas pour vous, il se peut que vous deviez attendre un patch du développeur pour résoudre le problème. Si aucune des solutions proposées dans ce guide n’a marché pour vous, vous pouvez également contacter le service clientèle de PlayStation qui saura vous guider et vous aider à résoudre ce problème.