Vous souhaitez construire votre propre maison dans le dernier Zelda Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch ? Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment débloquer votre propre maison que vous pourrez construire et aménager selon vos préférences. Pour cela, vous devrez tout d’abord vous diriger vers le village d’Euzero, situé à droite de la carte du royaume d’Hyrule, non loin des hauteurs d’Akkala. Ce village offre diverses opportunités commerciales, notamment la fabrication de figurines et la possibilité de récupérer des matériaux en échange de rubis avant que vos armes ou équipements se brisent. De plus, plusieurs quêtes secondaires dans ce lieu vous permettront de faire construire votre maison.
La première étape consiste à localiser le patron de « Grosaillieh & associés ». Vous le trouverez avec sa femme Gerudo au rez-de-chaussée de sa maison. Leur fille s’apprête à partir auprès du peuple Gerudo, ce qui inquiète son père, « Grosaillieh ». Vous devrez passer du temps avec la jeune fille, que vous trouverez dans sa chambre à l’étage. Parlez-lui et suivez-la jusqu’à ses grands-parents. Elle vous apprendra à dire « mamie » dans la langue des Gerudo.
Après cela, elle décidera d’aller aider son père, mais elle n’est pas sûre de pouvoir passer le monorail en raison de la surveillance d’un garde. Sous la maison « Grosaillieh », se trouve une grotte cachée. Cherchez le long de la falaise derrière la maison pour la localiser. Au fond de la grotte, utilisez votre pouvoir d’infiltration pour atterrir dans l’une des pièces de la maison. À l’intérieur, vous trouverez des pancartes, dont l’une bloque la porte. Dégagez le passage et la femme de « Grosaillieh » vous remerciera et placera ces pancartes à l’extérieur de la maison. Prenez-en une et placez-la devant le garde qui surveille le monorail pour obstruer sa vision.
Parlez ensuite à la fille de « Grosaillieh » pour poursuivre la quête. Après quelques discussions au point de repère de la quête, vous devrez trouver pas moins de 10 fleurs radieuses. Ces fleurs poussent un peu partout en Hyrule, principalement sur les îles célestes. Allez cueillir le nombre requis pour mettre fin à la quête impliquant le départ de la fille de « Grosaillieh » vers la cité Gerudo.
Comment acheter un terrain et construire une maison à soi dans Zelda Tears of the Kingdom :
Pour acheter le futur terrain de votre maison, discutez-en avec Kornuieh, la femme de « Grosaillieh », après avoir terminé cette quête secondaire. Un terrain nu près d’Euzero coûte normalement 3000 rubis, mais étant donné que vous avez aidé « Grosaillieh & associés » sans traînailler, vous obtiendrez une offre clé en main avec deux pièces incluses pour 1500 rubis. Après votre achat, vous serez invité à rejoindre le sanctuaire à proximité, et la quête « une maison de rêve » s’activera dans votre journal.
Au sud-est du village d’Euzero, un employé de chez « Grosaillieh & associés » vous attend sur le terrain. Allez lui parler sans tarder pour commencer à construire votre propre maison dans The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom. C’est à vous de construire votre maison selon vos souhaits en utilisant les pouvoirs de Link. Vous pourrez placer différents modules de pièces prêtes à l’emploi sur votre terrain. Et comme votre offre est « clé en main », vous commencerez avec une pièce représentant un vestibule et une autre servant de chambre à coucher. Après avoir placé vos deux premières pièces, Kornuieh vous remettra au passage le motif Grosaillieh pour le tissu de votre paravoile.
Bien sûr, votre maison ne se limitera pas à deux pièces uniques. Vous pourrez l’agrandir. Pour cela, entrez en mode construction en parlant à Nadieh, proche de votre terrain, puis parlez-lui une seconde fois pour choisir l’option « j’aimerais agrandir ». Vous pourrez ainsi acheter différentes pièces de formes diverses et variées, coûtant de 300 à 600 rubis par élément. Votre maison pourra être constituée de 15 pièces au total ! Chambre, cuisine, salon, salle d’exposition pour vos photos ou vos armes, cour extérieure avec piscine… Laissez libre cours à votre imagination et créez votre maison de rêve dans The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom.